Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de BoudchouBijoux
2 septembre 2015

Le tutoriel #1

Création d'un meuble de rangement 

Mon premier tutoriel , qui j'espère va vous aider . Il sera surtout pour les créatrices de bijoux ou autres loisirs créatifs ...

En effet , j'avais toujours du mal à prendre facilement mes rubans et les couper... Ils étaient dans une boîte en métal , il fallait toujours les sortir pour les utiliser . Et je me suis dis , pourquoi ne pas trouver un système pour me permettre de les couper facilement ... 

Etant une quincaillère dans mon métier ( et oui , je vous raconte ma vie ) , j'ai réussi à trouver la solution :) 

Voici tout d'abord le matériel nécessaire : 

tuuttttt

 

  1.  3 panneaux de médium de 15 mm d'épaisseur , de la dimension de votre choix (pour ma part , 2 panneaux de 15 cm x 70 cm et 1 panneau de 20 cm x 70 cm)
  2.  1 bombe de peinture de la couleur de votre choix (facultatif)
  3.  Pitons
  4. Équerres percées
  5. Vis et rondelles pour les équerres *
  6. Tiges filetées & écrous normaux * + écrous indessérables
  7. Vis pour les charnières *
  8. Charnières
  9. Visseuse - Vrille - Tournevis - Embout de visseuse



* Petite astuce : En ce qui concerne les vis , écrous et rondelles , vous pouvez prendre ceux qui sont en vrac dans un petit sachet , faite un mélange et vous en aurez que pour un montant de 1€50 . 

Le matériel a été acheté en parti dans le magasin Leroy Merlin , sur certains produits vous pourrez cliquer sur le lien pour avoir le tarif et la référence .

 

Maintenant passons à la confection

 

tutorielmeuble

 

Le résultat est là ! 

DSC_0076

 

 

Si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas , je suis là :) 

 

Ce tutoriel vous semble utile ? Ou vous trouver l'idée sympa ? N'hésitez pas à commenter ... 

 

... Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Intéressant pour une débutante pour moi il en faudrait beaucoup trop dans ma pièce pour tout voir en même temps.
Publicité
Archives
Publicité